Comment interpréter le tarot égyptien ?
Différent du tarot de Marseille, le tarot égyptien fait partie des plus anciennes méthodes du monde astrologique. En comparaison aux autres méthodes, l’art divinatoire que promeut ce classique est d’une précision sans pareille, voire hallucinante. Son interprétation est non seulement complexe, mais elle se rattache à plusieurs autres sciences telles que la numérologie.
L’origine du tarot égyptien
Cet illustre jeu de tarot provient de l’Égypte antique. Son histoire relève d’une grande superstition, surtout quand on n’est pas adepte de l’astrologie. En effet, la légende raconte que dans les anciens temps, un Dieu appelé Thot aurait été en possession de 22 lames d’or. Il aurait ensuite décidé de les mettre à la disposition des hommes comme objet de divertissement. Des siècles après la disparition de ce jeu, plus précisément en 1780, le professeur d’arithmétique du nom de Jean-Baptiste Alliette le découvrit à nouveau. Il lui redonna sa valeur et en fait un grand outil de divination, qui même plus de 200 ans après continue de combler les cœurs.
La composition du tarot égyptien
Le tarot égyptien est un jeu de la cartomancie. Il est composé de 24 lames principales qui représentent chacune des cartes, et une dernière appelée croix de vie. Les lames sont regroupées en lot de 7 et de 3 selon leur affinité. 7 lames sont positives, 7 autres sont neutres, 7 sont négatives, 3 sont celles du destin et une dernière qui vient donner un sens à la consultation. Cette dernière n’a pas d’orientation contrairement aux autres.
Les lames positives
Il s’agit de : Osiris, Isis, Scarabee, Hathor, Horus, Bastet et Nil. Lors de la consultation, la venue de ces cartes est signe d’abondance ou de bonnes nouvelles. Pour les mariés en phase de divorce, c’est peut-être le moment de tout rependre à zéro. Pour d’autres, c’est signe d’une nouvelle promotion au travail ou un nouveau partenariat assez intéressant. Mais bien au-delà de ça, les cartomanciens font des mises en garde sévères en ce qui concerne la gestion de cette abondance future.
Les lames Neutres
Les lames qui constituent cette section sont : Papyrus, Néfertiti, Akhenaton, Thot, Obélisque, Lotus et Imhotep. Ces cartes sont neutres et reflètent tout simplement l’état émotionnel du consultant et ses envies. Elles ne prédisent aucun bonheur ou malheur. Elles se chargent juste de faire une étude rétrospective de la personne qui vient consulter. Ses envies, ses peines, ses projets, sa manière de voir le monde, son niveau de sociabilité, l’état de ses finances, sa vie amoureuse et pleine d’autres choses refont surface.
Les lames Négatives
Sekhmet, Barque, Anubis, Min, Seth, Bes, Miroir, sont les lames de la négation. Comme l’indique leur dénomination, elles sont l’incarnation du malheur. La majorité de leurs prédilections reposent sur les évènements dangereux qui menacent de s’abattre dans un futur proche ou lointain. Elles reflètent la colère, la trahison, les problèmes de santé, la jalousie, la cupidité, la perfidie ou bien les accidents. Elles font ressurgir les erreurs du passé qui menacent de revenir hanter le présent du consultant et le mettent en garde surtout.
Les lames du Destin
Le destin repose entre les mains de Râ, de Sphinx et de Pyramide. Le consultant peut se réjouir à la vue de ces cartes, sa destinée lui est enfin dévoilée. Ces lames annoncent la réalisation d’un projet mis en attente depuis des années pour n’importe quelle raison. Elles prédisent une stabilité spirituelle et émotionnelle dans la vie du consultant. Désormais, dans tout ce qu’il entreprend, il peut se sentir protégé, car c’est vraiment le cas.
La lame de croix de vie
Ankh est le nom de cette lame qui fait tomber les barrières. Elle annule le mal et amplifie la positivité même si elle était de faible dose. C’est vraiment une chance pour un consultant de la voir au cours d’une consultation. Elle soulage les peines et donne une certaine assurance pour le futur.
Chaque lame a sa signification. Et puis, même si la prédilection n’annonce rien de bon, le consultant peut toujours s’en sortir s’il prend garde de toutes les recommandations.